Demander un devis

Pour demander un devis, contactez-nous en nous exposant vos besoins et attentes ainsi que vos deadline. Un devis vous sera renvoyé dans les plus brefs délais.

EN
+33 (0)6 13 79 84 50

Du Lundi au Vendredi - De 09h à 18h

Comment se transformer en machine à Content Marketing ?

juill. 25 2013

 On le répète à tout bout de champ : vos prospects veulent du contenu de qualité, ils veulent parcourir des textes non seulement originaux mais aussi informatifs. Ils lisent pour apprendre quelque chose ! Votre succés va dépendre de l'intérêt que vous saurez susciter et des liens privilégiés que vous aurez ainsi tissés avec votre réseau de clients. Oui ce travail est chronophage mais le résultat en vaut la peine. Pour rationaliser ce processus, voilà 5 étapes qui aident considérablement.

Numéro 1: identifiez vos atouts et utilisez les

Que savez-vous faire ? Êtes-vous un bon auteur capable de séduire et de convaincre par la seule force de votre prose et un communiqué en béton ou un article de blog ? Êtes-vous plutôt "artiste", metteur en scène de vidéos, photographe de talent, créateur de buzz ? Inutile si vous ne gérez aucun logiciel de dessin de vous faire des cheveux blancs à produire une infographie immonde en y ayant passé trois jours ! C'est mauvais pour vos clients et pour votre patience !

Identifier ses qualités

 C'est clairement pas l'orthographe !

Numéro2 : quels types de contenu dans vos domaines d'expertise ?Have bright ideas !

Pour trouver des idées, rien de tel que le Brain Storming : listez une trentaine de thémes que vous pouvez traiter, sous toutes leurs formes! Puis affinez la liste et supprimez un certain nombre d'items. Continuez ainsi jusqu'à ne plus avoir que quelques points en face de vous. Ces idées vont se décliner aussi bien sous la forme d'un communiqué de presse, d'une vidéo, en passant par un message publicitaire...Le Content marketing privilégie la diversité!

 

Numéro 3 : faites du nouveau avec du vieux !

 Vous avez fait une série de vidéos ? Transformez les en articles de blog sous forme de séries ! Un communiqué de presse ? Faites-en une newsletter ! Une simple infographie ? Rédigez un article détaillé sur le sujet déjà évoqué. Le temps c'est de l'argent et de l'énergie. Recyclez votre vieux contenu, donnez lui une seconde jeunesse ! À la fois amusant et peu chronophage !

Renover image Pinterest D Marier

 Numéro 4 : pensez aux endroits où poster

Aussi évident que cela puisse être, il est important de se demander avant tout, où, blog, réseau social, il sera judicieux de poster votre contenu : Facebook peut accueillir à peu prés toutes les formes de publications, de l'article, à la vidéo, Linkedin est le support rêvé pour tous les articles plus professionnels ainsi queTwitter et ses Twitter cards....Le message véhiculé par vos images sur Pinterest par exemple n'aura clairement pas le même impact et ne visera pas la même cible que sur d'autres réseaux ou votre blog personnel...Pensez-y !

Poster sur quel reseau ? Explication !

 Numéro 5 : établissez un calendrier

Vous savez quelles sont vos forces, quels sont les types de contenus que vous allez créer, ceux que vous allez recycler, où vous allez les publier, mettez ces mines d'information sur votre content marketing dans votre calendrier. Ainsi plus d'angoisse ! Vous pourrez faire face sans probléme aux demandes à venir de vos clients. Essayez de faire en sorte d'avoir planifié du contenu pour 6 mois, 1 an étant la période idéale pour votre liberté d'esprit.

Calendrier de contenu marketing

 

Cette stratégie, en plus du fait qu'elle sécurise, a un autre avantage de taille : la production de contenu devient quelque chose de ludique, donc créatif et non contraignant. La corvée devient plaisir et vos clients vont ressentir cet enthousisasme. 

Ensuite vous verrrez que, à force de "jouer", vous deviendrez un pro dans ce doamine : vous serez capable de mener la danse, c'est à dire de trouver une ligne directrice à votre strratégie, à la faire entièrement vôtre, en lui donnant le style et le ton qui vous conviennent et conviennent à votre philopsophie.

Votre but est atteint : vous devenez une machine à contenu marketing !

Machine a faire du contenu