Demander un devis

Pour demander un devis, contactez-nous en nous exposant vos besoins et attentes ainsi que vos deadline. Un devis vous sera renvoyé dans les plus brefs délais.

EN
+33 (0)4 84 25 81 17

Du Lundi au Vendredi - De 09h à 18h

Blog

Les 7 raisons (faciles à éviter) qui vous font perdre vos followers.

déc. 4 2014

Si vous faites partie de ces accros aux stat qui affichent également le nom de ces inconscients qui vous ont récemment «  defollowé » sur Twitter, voici peut-être quelques conseils, donnés par SocialBro (oui encore !) susceptibles de rétablir ces pertes.
En effet, si en tant que particulier c'est uniquement votre ego qui peut être touché, il n'en va pas de même quand vous représentez une marque. Un grand nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux valide l'excellence de votre image, la qualité de votre produit et sa popularité ainsi que l'ampleur de votre engagement.

Rédacteur sémantique : ça existe ?

oct. 14 2014

Les temps sont durs, c'est la crise sur le marché et surtout sur celui de l'emploi et pourtant... Le journal Frenchweb par exemple a publié récemment un article qui présentait les divers métiers qui vont voir le jour et se développer dans un futur très proche. D'autres chiffres font aussi le point sur les secteurs de recrutement dans les prochaines années. On peut déjà noter que la moitié de ces embauches à venir vont se faire dans 15 branches professionnelles ! Lesquelles ? Gageons que le secteur Internet aura la part belle.

Google sémantique en 5 étapes

oct. 6 2014

Le knowledge graph a marqué une étape majeure dans l'évolution et la reconnaissance de Google en tant que moteur de recherche sémantique. En effet, il est désormais possible de trier et d'extraire de façon intelligente des données reliées logiquement entre elles. En clair, un moteur de recherche sémantique est à même de comprendre et donc de répondre de façon ciblée à n'importe quelle source et requête, en utilisant des bases de données telles que Freebase, des outils comme Google Maps...
Pour comprendre comment il est possible d'arriver à cette appréhension parfaite du monde sur le web , voici des explications mises en ligne par David Amerlan, une introduction sur les 5 étapes initiées par Google pour identifier les entités et la logique sémantique.

Posts Google + URL : 4 points pour améliorer SEO et confiance sociale

sept. 10 2014
Un post intéressant ne suffit pas sur G+ : si on veut améliorer référencement et taux de confiance sur les réseaux, il est nécessaire de se demander quelles sont les URL indexables et dans quelle mesure elles le sont. Voici les résultats d'une étude menée par le fondateur d'Elokenz, Jean-Christophe Lavocat, qui vous permettra de comprendre quels sont les faits à prendre en compte quand on publie sur le réseau

Email : comment éviter la corbeille. "To do" liste en 13 points.

sept. 4 2014

Les vacances sont terminées et la rentrée est bien là ! Il va falloir se replonger dans le travail et commencer à se préoccuper de contacter de nouveaux prospects. De toutes les méthodes pour se faire connaître ou pour simplement faire passer un message l'emailing reste très efficace au même titre que les réseaux sociaux qui renforcent son impact. En effet, presque la moitié les titulaires de comptes sociaux vérifient leurs emails 4 fois par jour, soit presque deux fois plus que ceux qui n'utilisent pas Twitter, Facebook...
Ecrire un mail, c'est bien, faire en sorte qu'il ne finisse pas dans la corbeille et convertisse, c'est mieux et pas forcément facile à faire. Voici quelques petits rappels de rentrée.

Clics éthiques et moteurs de recherche solidaires : mythe ou réalité ?

août 28 2014

Nostalgique des anciens concurrents du mastodonte Google, je recherchais sur le web où étaient passés les Altavista, Aol, et autres Lycos et Nomade, évincés sans appel par la consécration en 2000 du géant par Yahoo.
Il n'en reste que des vestiges mais, par contre, si certes la domination googlienne est indiscutable, on s'aperçoit que les moteurs de recherche continuent à pulluler sur le web. Qu'ils soient le résultat de brillantes créations françaises comme le tout jeune Qwant, qu'ils offrent des recherches sécurisées comme le meta-moteur Duck-Duck Go, crée en 2008 et qui a pour particularité d'utiliser le crowdsourcing pour ses informations, ils sont nombreux à présenter leurs spécificités sur la toile. Au milieu donc des search engines spécialisés par thématiques ( comme Searchmedica pour la médecine, Monster pour les RH ) ou les moteurs sémantiques, comme Wolframalpha, on trouve également une liste de moteurs "écologiques", dénomination étonnante quand on sait à quel point le web peut polluer. Ces derniers fonctionnent sur le principe suivant : financer des œuvres par leurs bénéfices. C'est le cas par exemple de Ecosia et d'Ethicle.

Stratégie scientifique de marketing : les coulisses.

août 18 2014

Sans connaissance de la psychologie humaine et de ses moteurs, inutile d'essayer d'élaborer une stratégie de marketing. C'est l'échec assuré, on le sait. Mais voilà, par où commencer ? Quels sont les éléments à prendre en compte ? Tout le monde n'a pas la double compétence de psychologue et de marketeux !
Un article de Kissmetrics fait une synthèse intéressante des ressources disponibles pour une bonne stratégie de growthhacking. Voici un condensé de 3 éléments : la psychologie de l'acheteur, la psychologie du prix et celle de la couleur.

Social Bro : 7 stratégies pour une communauté Twitter indestructible

juill. 24 2014

Plus besoin de présenter Social Bro cette application qui offre à tous la possibilité de suivre les mouvements de son compte Twitter au jour le jour, et surtout d'être informé dans les détails des actions de sa communauté, de ses engagements et de son évolution. Voici un article, lu récemment sur leur blog, qui nous présente les meilleures façons de voir grandir sa communauté en qualité.

Partez à la chasse aux nouveautés : Découvrez Product Hunt !

juill. 22 2014

Poussé par un des plus gros incubateurs de startup US, Y Combinator , Product Hunt fait, à juste titre, un démarrage remarqué. Ce jeune site web participatif offre la possibilité à chaque start up high tech de présenter son activité, ses applications et ses produits afin de les voir notés et évalués. N'est ce pas la meilleure des manières d'évaluer la pertinence de ses idées et aussi de se faire connaître ? Si on ajoute à l'efficacité du produit le fait qu'il est gratuit, il n'y a aucune raison de ne pas le tester...Si possible.

Pages

Subscribe to RSS - blogs

Nos derniers articles

Si vous faites partie de ces accros aux stat qui affichent également le nom de ces ......

0

Les temps sont durs, c'est la crise sur le marché et surtout sur celui de l'emploi et ......

0

Le knowledge graph a marqué une étape majeure dans l'évolution et la reconnaissance de ......

0
Un post intéressant ne suffit pas sur G+ : si on veut améliorer référencement et taux de ......
0

La famille Webmarketing&co'm, le blog et l'agence de communication ont la fierté de vous ......

0

Les vacances sont terminées et la rentrée est bien là ! Il va falloir se replonger dans le ......

0