Demander un devis

Pour demander un devis, contactez-nous en nous exposant vos besoins et attentes ainsi que vos deadline. Un devis vous sera renvoyé dans les plus brefs délais.

EN
+33 (0)6 13 79 84 50

Du Lundi au Vendredi - De 09h à 18h

Qui a un gros Klout

oct. 1 2012

Vous l'avez sans doute vu passer récemment dans les actualités, mais cette petite info est en soi une révolution. Bing et Klout ont passé un accord pour partager leurs données.

Klout

Les implications sur les SERP

Qu'est-ce que cela implique? Et bien que les résultats des moteurs de recherche (rappellons que Google marche avec Twitter) se baseront de plus en plus sur la "célébrité" des auteurs des pages crawlées. Un spammeur célébre aura donc moins de mal à se placer sur une requête concurrentielle qu'un débutant sans network.

Les points négatifs

Le mauvais côtés se trouve donc du côté des indépendants, des associations ou des particuliers qui veulent mettre en avant leur travail. Si un concurrent ou une organisation multinationale peu scrupuleuse possède plus de "followers" (normal pour une grosse marque), il sera difficile pour le débutant de se faire entendre. Bon, c'est pareil dans la vraie vie me direz-vous... oui mais bon, cela complique les référenceurs.

Pour contourner cela notre quidam pourra faire appel à des contributeurs connus (guest blogging par exemple) ou à des CM compétents pour :

  1. Utiliser leur gros Klout comme facteur de ranking
  2. Développer une communauté active auteur de leur nouvelle marque

Le sentimancho sera-t-il impacter? Si oui quand?

Une question importante réside donc encore d'actualité : quand ces facteurs seront-ils mis en place? En fait c'est sans doute déjà le cas pour google et imminent sur Bing. La vraie question est plutôt, quand est-ce qu'un sentimancho devra d'abord se faire connaitre avant de lancer un site web?

Si l'on considère les choses de manière extrême, imaginez un web ou tout le monde possède un site web. La plupart possède même 10 blogs, deux e-comerces et 4 forums. Ca en fait des milliers de milliards de pages ainsi que de duplicat (sans nul doute il y aura des centaines de blogs SEO très similaires). Comment proposeriez-vous le contenu le plus utile à vos internautes si vous étiez un moteur de recherche? Vous baseriez votre algorithme sur le nombre de liens entrants? Oui, certe, mais mettre en avant le contenu des stars du web est plus facile/rapide en terme d'algorithme... On economise du temps de requête.

Aidez-moi à survivre à la crise, et rajoutez moi sur Google+ !!!

(Vous pouvez aussi suivre Graphemeride sur Google+)

Ajouter un commentaire