Demander un devis

Pour demander un devis, contactez-nous en nous exposant vos besoins et attentes ainsi que vos deadline. Un devis vous sera renvoyé dans les plus brefs délais.

EN
+33 (0)6 13 79 84 50

Du Lundi au Vendredi - De 09h à 18h

Facebook Exchange, une nouvelle publicité sur votre fil d'actualité.

mars 27 2013

Tous les moyens sont bons pour faire de la publicité et les réseaux sociaux en sont un support de choix pour des campagnes ciblées Les investissements s'y multiplient. Twitter et ses tweets sponsorisés, Youtube et ses spots avant chaque diffusion de clips ou de musique et surtout Facebook qui depuis déjà longtemps n'hésite pas, au détriment de la politique de confidentialité peut-être de ses utilisateurs, à mettre à profit les informations glanées sur le réseau à des fins de monétisation.

Et justement Facebook,  a annoncé jeudi qu'il allait lancer un "petit test alpha" qui va présenter dans dans le flux d'actualités des utilisateurs de la publicité très pertinente élaborée en fonction des centres d'intérêts de chacun. Ça s'appelle Facebook Exchange.

Facebook Exchange  fonctionne de la façon suivante

Le "service" va utiliser les recherches faites par les abonnés sur des vélos électriques par exemple et une publicité va alors s'afficher sur un magasin vendant ce genre de produits. En clair, cela signifie que les annonceurs peuvent ainsi consulter toutes les données personnelles et privées des utilisateurs, via le réseau social, en se basant sur toutes les activités, qu'il s'agisse d'apposition de "likes", de l'historique, ou d'une quelconque autre action sur Facebook.
Par là même, il leur sera donc possible de faire paraître sur le fil d'actualité leurs posts sponsorisés, mais qui apparaitront entre les  posts venus d'amis, que vous ne contrôlerez bien sûr pas du tout. Fini le temps où les annonceurs se contentaient de diffuser leurs pubs sur le côté droit de la page !

Apparemment le service semble déjà avoir séduit 65% des publicitaires de FB. L'idée est la suivante : dans la mesure où les gens passent la plupart du temps sur leur page avec ses différentes publicités de voyage, de vêtements...autant leur fournir immédiatement l'intégralité d'un service et toutes ses possibilités. Il semblerait que le taux de conversion soit 10 fois plus grand de cette manière là.

Post sponsorisé

Le réseau social a communiqué l'information suivante, à savoir que pour le moment il ne "travaille" qu'avec peu de publicitaires. Mais le champ d'action devrait s'élargir par la suite. Facebook semble vouloir faire bouger de plus en plus les choses dans le but d'accroitre aussi ses revenus.

A voir si cette nouvelle innovation de Faecbook va être viable ou pas : mais on peut déjà se demander comment vont réagir les utilisateurs si ils voient la publicité envahir leurs pages et ainsi aussi dévaluer leur expérience utilisateur....Même si Facebook semble promettre un nombre inchangé d'affichages sur le fil d'actualité de chacun.

Ajouter un commentaire